À PROPOS

Qui suis-je

Sophie Neyton

 

Naturopathe Docteur en Biologie

 

Toulon - 83

Formations

 

🌿DOCTEUR ES SCIENCES  : Biologie Moléculaire et Cellulaire. CNRS / Université de Nice Sophia-Antipolis - 2006

🌿NATUROPATHE : CNFDI - 2016. Membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie

🌿MAÎTRE PRATICIEN NERTI : Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients. Luc Geiger - 2016 

🌿PRATICIENNE ACCESS BAR : Access Consciousness - 2018

 

Le Bilan Naturopathique

 

🌿Contrairement aux idées reçues, la Naturopathie ne consiste pas à "soigner avec des plantes". La Naturopathie consiste à rééquilibrer le terrain biologique de l'individu, afin que l'organisme retrouve son état initial. Pour cela, le Naturopathe établit tout d'abord un bilan qui vise identifier ce qui n'est pas en adéquation avec un terrain biologique optimal. A partir de ce  bilan, des modifications seront apportées dans différents domaine de la vie. Mais bien souvent, le mal-être physique prend en réalité racine dans un profond déséquilibre émotionnel. Et c'est en traitant précisément ces causes que le terrain se rétablira. 

En parallèle, le Naturopathe peut effectivemeent s'aider ponctuellement d'un ensemble de pratiques comme le phytothérapie (utilisation des plantes), l'aromathérapie (huiles essentielles), la gemmothérapie (utilisation des bourgeons) ou encore en l'homéopathie, etc ., mais cela reste secondaire dans la démarche. 

Une approche holistique

 

La personne est prise en charge comme un être à part entière, dans sa globalité corps / psyché, elle est considéré comme un tout. Deux individus présentant à première vue les mêmes symptômes ne seront donc pas pris en charge de la même façon. En effet, le rétablissement du pôle physique passe souvent par un ré-équilibrage du pôle psychique, les dernières avancées scientifiques suggérant largement que l'aspect psycho-émotionnel est d'une importance capitale dans le maintien de l'intégrité physique ... (en savoir plus)