Le Bilan Naturopathique

 

🌿 La Naturopathie consiste à rééquilibrer le terrain biologique de l'individu, afin que l'organisme retrouve son état initial. Pour cela, le Naturopathe établit tout d'abord un bilan qui vise identifier ce qui n'est pas en adéquation avec un terrain biologique optimal. A partir de ce  bilan, des modifications seront apportées dans différents domaines de vie.

 

🌿 En parallèle, le Naturopathe peut utiliser ponctuellement la phytothérapie (utilisation des plantes), l'aromathérapie (huiles essentielles), la gemmothérapie (utilisation des bourgeons) ou encore en l'homéopathie, mais cela doit rester secondaire dans sa démarche. 

 

 

NERTI : Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients

 

🌿 Peurs, phobies, colère, jalousie, confiance en soi, stress, anxiété, hyper-réactivités... Vous êtes complètement paniqué à l’idée conduire sur l’autoroute, parler en public, prendre l’ascenseur, vous retrouver au milieu d’une foule ?. Vous souffrez de la blessure d'abandon, de trahison, de rejet, d'injustice, ou d'humiliation ? Votre quotidien est rythmé par des crises d'angoisse ? 

 

🌿 Vous avez tenté beaucoup de choses pour vous en débarraser, et rien n'a marché ? C'est normal. Les thérapies classiques ne s’adressent pas au "bon cerveau". Il ne s’agit donc pas ici de travailler sur le psychisme, les psychothérapies étant en échec réel dans le traitement des phobies. 

 

🌿 La méthode NERTI quant à elle, s’adresse à votre cerveau instinctif ou reptilien, celui-là même qui pense que vous êtes littéralement en danger de mort dans la situation angoissante, ce qui lui fait "sonner l’alarme" et ressentir des sensations physiques très désagréables (palpitations, gorge qui serre, fourmillements, etc.). Il s'agit alors d'aller rechercher la chaîne de sensations conduisant au verrou, afin de débloquer le choc programmant. 

 

🌿 Quelle que soit votre problématique, la méthode NERTI amènera une libération rapide et définitive.

 

👉🏻 Un conseil, ne laissez pas une phobie s'installer sur le long terme : une phobie non traitée se transforme souvent en multi-phobies.

Gestion du stress et sphère émotionnelle

 

🌿 Quand l'Epigénétique déstabilise la science établie ...

Les dernières avancées scientifiques dans le domaine de l'Epigénétique mettent en évidence un lien effectif entre le corps et la psyché. Contre toute attente, le récent séquençage du génome humain a montré que les gènes ne représentent en réalité que 2% de notre génome. Les 98% restant sont en réalité des "zones de contrôle" de l'expression des 2% de gènes. Certainement la contre-attente la plus importante des ces dernières décénies dans le milieu de la recherche scientifique. Ces 98% d'ADN non codant, jusque là considérés comme de l'ADN "poubelle" (junk DNA), s'avèrent être bien plus importants que prévu. Ce sont en réalité des sites de fixations de facteurs de transcriptions, c'est-à-dire des interrupteurs qui décideront si oui ou non un gène va être exprimé. Et ces interrupteurs sont directement gouvernés par ce que nous nommons en biologie, le stress. En biologie, cette notion est bien plus vaste que celle communément admise, elle englobe en effet tous les stimuli externes comme les facteurs environnementaux, mais aussi inerne comme les émotions. De nombreuses études montrent aujourd'hui qu'un profil d'expression génique peut être modifié en fonction de la production d'hormones appelées très justement "hormones du stress", la plus connue étant le cortisol.

 

🌿 Une jolie validation scientifique donc, concernant le fait qu'un dérèglement physique peut trouver racine dans les mécanismes de stress, qui ont souvent pour origine un déséquilibre émotionnel.